Banque suisse
Publié le - 279 hits -

Automatisez l'état de rapprochement bancaire

Le rapprochement bancaire peut sembler une façon fastidieuse de passer votre temps. Le rapprochement des transactions financières ligne par ligne avec les relevés bancaires prend des heures chaque mois. De plus, le rapprochement manuel des banques peut être un processus sujette aux erreurs qui crée plus de problèmes qu'il n'en résout de problèmes.

Qu'est-ce que le rapprochement bancaire?

Le rapprochement bancaire consiste à faire correspondre le solde mensuel d'un relevé bancaire d'une entreprise au solde du compte de caisse du même mois dans le grand livre général, également appelé «solde comptable». Les livres sont réconciliés une fois que le solde comptable et le solde bancaire correspondent. Ce processus aide les entreprises à détecter les erreurs ou les activités inhabituelles sur leurs comptes. Bien que les écarts entre le solde bancaire et le solde du compte de caisse soient normaux, il est impératif de les corriger. C’est là que le rapprochement bancaire entre en jeu.

Pourquoi le rapprochement bancaire est-il important?

Les rapprochements bancaires mensuels sont l’occasion idéale pour identifier les points problématiques potentiels, activité irrégulière, processus de comptabilisation inférieurs aux normes, erreurs ponctuelles et les corriger. Les rapprochements bancaires peuvent vous protéger contre les pertes résultant de l’un de ces problèmes.

Le rapprochement bancaire crée une base financière solide

Le rapprochement bancaire peut sembler un travail fastidieux et occupé. Mais un rapprochement bancaire régulier fait en réalité partie intégrante de la gestion d’une entreprise financièrement solide. Le rapprochement vous permet d'identifier où votre entreprise dépense de l'argent, les domaines de fraude potentiels et si des erreurs bancaires mineures ont un impact sur les bénéfices. Avoir une équipe de comptables et une technologie à vos côtés signifie que vous pouvez facilement terminer le processus de rapprochement et reprendre vos activités.

Ainsi les rapprochements bancaires peuvent empêcher les entreprises de dépenser trop d’argent ou même d’être victimes de fraude. Le rapprochement bancaire est essentiel pour une gestion financière solide.

Les publications similaires de "Actus de la banque"

  1. 25 Mai 2020Les démarches pour une demande de crédit hypothècaire6 hits
  2. 21 Mai 2020Faut-il acheter des parts de SCPI à crédit dans le contexte actuel ?6 hits
  3. 7 Avril 2020Les simples étapes pour acheter du Bitcoin72 hits
  4. 21 Janv. 2020Réglez toutes vos commandes avec de nombreux moyens de paiement217 hits
  5. 20 Déc. 2019Comment réduire ses impôts avec le PER nouvelle version ?196 hits
  6. 11 Déc. 2019Des prêts instantanés pour n'importe quel but422 hits
  7. 20 Oct. 2019Le gouvernement lance officiellement le PER241 hits
  8. 25 Juin 2019L’expert dans le domaine bancaire452 hits
  9. 21 Juin 2019L’administratif et la comptabilité avec Gestélia, l’expert comptable des TPE et PME548 hits
  10. 18 Juin 2019Suisse ou Luxembourg : le meilleur endroit pour investir509 hits
  11. 9 Mai 2019Pourquoi la loi Pinel a été mise en place ?440 hits