Banque suisse
Publié le - 434 hits -

Choisir sa banque en ligne

Avec les même services bancaires que les banques traditionnelles mais allant jusqu’à être 3 fois moins chers, les banque en ligne attirent de plus en plus de personnes. Mais comme toute structure bancaire, elles disposent de conditions d’accès qui impérativement à consulter avant toute opération. Ces informations sont utiles pour bien choisir laquelle rejoindre.

Comparaison des tarifs suivant les besoins

Toute banque en ligne met à disposition de ces clients les produits et services bancaires classiques avec un coût réduit, avantageant le client, ou même parfois carrément gratuit. Si nous consultons les conventions bancaires et tarifaires sur les sites de ces banques en ligne, on peut déjà apercevoir l’étendue des avantages qu’elles offrent. En portant attention aux produits et services qu’on a l’habitude d’utiliser comme le coût de la carte bleu ou les retraits au GAB, ou encore les transactions interbancaires. On peut réellement constater l’effort au niveau du prix.

Les produits et les services

Bien évidemment, étant dans le même secteur d’activité, les banques en ligne offrent des services de compte chèque, d’épargne, d’assurance et de crédit identiques aux banques traditionnelles. Mais ajouté à cela, ces banques sont réputées pour la manière d’innover leurs produits et services sans oublier les bonus qu’elles offrent. Notamment, des taux d’intérêt plus attractifs pour l’épargne ou des comptes courant rémunérés.

Quelques banques ont même développé des outils de gestion financière ou de courtage. Cependant, le réel plus c’est d’avoir sa banque disponible 24 heures sur 24 depuis sa maison. Mais il faut quand même s’assurer que la banque qu’on souhaite rejoindre dispose de l’ensemble des services nécessaires qu’on a l’habitude d’utiliser.

Et sur le web

Il est primordial que l’usager puisse vaguer aisément sur la page internet de la banque pour pouvoir effectuer sans difficulté ses opérations courantes. Malgré tout, le client ne reste pas seul derrière son écran, il a pour la plupart du temps accès à une plate-forme téléphonique de conseillers. Certaines banques vont même jusqu’à programmer des rendez-vous par webcam pour mieux encadrer leur client et leur offrir le meilleur en matière de banque à distance.

.

Les publications similaires de "Actus de la banque"

  1. 10 Oct. 2018Quelle est la fiscalité de l’assurance vie ?102 hits
  2. 25 Août 2018Le Liechtenstein met fin au secret bancaire119 hits
  3. 22 Août 2018Trois étapes pour un crédit rapide156 hits
  4. 15 Juin 2018Comment ouvrir un compte au Luxembourg?249 hits
  5. 23 Déc. 2017On vous forme dans le domaine de la paie524 hits
  6. 14 Déc. 2017Comment organiser un démembrement en SCI ?445 hits
  7. 11 Déc. 2017Définir la convention tripartite en EHPAD439 hits
  8. 22 Nov. 2017Quelles sont les charges déductibles en location meublée ?450 hits
  9. 19 Nov. 2017Quelle est la définition d’une SCPI ?539 hits
  10. 18 Nov. 2017Nantes ou Brest pour réussir son investissement Pinel ?514 hits
  11. 30 Sept. 2017Comment mes futures pensions de retraite seront-elles imposées ?442 hits