Le point sur la loi Pinel relative à l'achat à crédit

Depuis l’application de la loi Pinel sur la défiscalisation immobilière, il n’est plus nécessaire d’avoir une importante somme d’argent pour pouvoir faire l’achat d’un immeuble. En temps de crise et avec toutes les procédures à suivre pour avoir un prêt bancaire ou autre, les contribuables se demandent souvent si ce n’est pas plus intéressant de faire un achat à crédit. C’est exactement l’objectif de l’investissement locatif Pinel. Mais ce qui est nécessaire est de savoir si cet achat à crédit serait intéressant. Si oui quels seraient ses avantages ?

Pourquoi faire un achat à crédit ?

Tout d’abord, il faut préciser que l’achat d’un logement qu’il soit à crédit ou via un autre mode de financement reste un investissement. Mais à la différence de tous les autres investissements, celui du locatif Pinel peut se faire sans apport. Il n’est pas nécessaire d’avoir une quelconque somme à investir. Avec ou sans capital, les contribuables peuvent très bien opter pour l’achat d’un immeuble. Les avantages de la defiscalisation immobilier ainsi que les loyers pourront très bien faire l’objet d’un financement. Grâce à ce système, vos liquidités peuvent vous servir pour d’autres projets.

Les avantages d’un achat à crédit

Avec la loi Pinel, l’achat à crédit présente un double avantage. Les intérêts d’emprunt ne sont en aucun cas imputables à l’acheteur. Ils sont directement déduits des revenus fonciers. Qui plus est, le taux de placement a un taux très intéressant par rapport au taux d’emprunt. En plus de la défiscalisation immobilière, l’achat à crédit comporte déjà un assurance décès sur prêt. C'est-à-dire qu’en contractant un tel achat vous pouvez d’ores et déjà prévoir une prévoyance en cas de décès. Toutefois, il faut préciser que les réductions sont seulement effectives avec l’achat locatif. Pour l’achat d’une résidence principale, aucune réduction d’impôt n’est prévue.

banques-suisse.com, les dernières actu.

Banque suisse