Banque suisse
- 632 hits -

Les simples étapes pour acheter du Bitcoin

Le Bitcoin n'est pas une pièce de monnaie, c'est en fait une nouvelle forme d'argent, une monnaie qui vit uniquement sur internet. Il se positionne comme leader de la cryptomonnaie et s’avère une technologie révolutionnaire qui gagne de plus en plus de terrain dans le monde entier. En effet, s’il est très prisé, c’est parce qu’il constitue non seulement une monnaie et un réseau de paiement, un concept révolutionnaire qui permet de faire des transactions entre particuliers sans tiers intervenant, sans frais grâce à un réseau électronique sécurisé. Mais comment peut-on se procurer du Bitcoin ?

Comment obtenir ses premiers Bitcoin ?

Avant toute chose, il faut comprendre que le Bitcoin contrairement aux réseaux de payements comme PayPal et aux banques, propose un système décentralisé permettant à chaque utilisateur d’effectuer ses transactions n’importe où, n’importe quand et avec n’importe quel autre utilisateur. Grâce à un portefeuille électronique, vous pourrez vous procurer des Bitcoins et les transférer d’un portefeuille à un autre.

Pour acheter du Bitcoin, rien de plus simple, vous trouverez des infos utiles en cliquant sur ce lien : https://bitcoinmatin.fr/acheter-des-bitcoins-comment-et-ou-acheter-des-bitcoins/. Une des plateformes le plus connues est Coinhouse, en cliquant sur le bouton acheter, vous démarrez la première étape vers votre nouvelle aventure. Ensuite il vous suffit de renseigner sur le mode de paiement grâce à un transfert ou par carte bancaire. Vous pourrez par la suite sécuriser les Bitcoins directement sur Coinhouse ou choisir une adresse externe. Pour finir, il suffit de renseigner les informations relatives à votre carte bancaire pour finaliser votre achat et obtenir ainsi vos premiers Bitcoins.

Autres plateformes d’achat de Bitcoins

Que vous optiez pour l’investissement à long ou court terme en cryptomonnaie, vous pouvez acheter des Bitcoins sur différentes autres plateformes. Pour vos débuts, vous pouvez choisir Etoro, disponibles sur PC et sur mobile, il vous suffit de vous inscrire gratuitement avant d’investir dans le Bitcoin grâce à vos informations bancaires.

Une autre plateforme également appelée Binance plus récente est accessible à l’international, l’achat se fait aussi simplement que sur les autres plateformes. Au final, grâce à ces quelques sites, vous pourrez vous procurer vos premiers Bitcoins et pourquoi ne pas tenter d’aller plus loin dans l’aventure.

Actus de la banque

  1. 15 Mai 2022Quelle est la différence entre un remboursement de prêt par mensualités ou un seul versement ?592 hits
  2. 13 Mai 2022Gagnez de l'espace avec la location de box, garde meuble à Montpellier386 hits
  3. 22 Mars 2022L'Académie des esprits riches : Ce que vous devez savoir399 hits
  4. 9 Janv. 2022Gestion pilotée de votre PER : une bonne idée ?802 hits
  5. 25 Mai 2021Une visibilité de totale de votre trésorerie953 hits
  6. 30 Avril 2021Comment faire un crédit rapide en ligne2088 hits
  7. 18 Avril 2021Soyez actif dans votre cheminement vers la liberté financière733 hits
  8. 14 Mars 2021Etre rentier c'est quoi ?1094 hits
  9. 11 Oct. 2020Les techniques d'achats et de revente de crédit Fifa211062 hits
  10. 9 Oct. 2020Profitez des taux très bas pour investir dans la pierre1079 hits
  11. 7 Oct. 2020Les spécialistes du financement immobilier1091 hits