Banque suisse
Publié le - 187 hits -

Suisse ou Luxembourg : le meilleur endroit pour investir

Le choix d'une banque est crucial lorsque vous arrivez dans un nouveau pays en tant qu'expatrié, ou plus simplement en tant que nouveau travailleur frontalier. Votre choix de banque dépend de vos besoins afin que vous trouviez un partenaire financier qui vous aidera au quotidien et à la réalisation de vos projets. La banque en ligne luxembourg est peut être une opportunité pour vous. Le Luxembourg et la Suisse sont deux pays d’investissements intéressants mais comment faire le choix ?

Investir en Suisse

La Suisse est une destination attrayante pour les investisseurs étrangers en raison de sa stabilité économique et politique, de son système juridique transparent et équitable, de ses infrastructures fiables et étendues et de ses marchés des capitaux performants. Les cantons suisses offrent de nombreux avantages fiscaux afin d'inciter les entreprises à s'implanter et à investir dans leur juridiction. Certains cantons vont jusqu'à supprimer les taxes pour les nouvelles entreprises pour une période pouvant aller jusqu'à dix ans. L'ouverture pionnière du gouvernement à l'engouement mondial pour la crypto-monnaie, qui cimente son statut de fort entrepreneurial, est en partie à l'origine de cet attrait.

Investir au Luxembourg

Les fonds d'investissement et les informations de négociation sont généralement accessibles via les services bancaires en ligne au Luxembourg. Le Luxembourg est devenu l’un des principaux centres de fonds d’investissement en Europe en raison de son cadre juridique qui associe la protection des investisseurs à une structure de gestion de fonds flexible, permettant aux options d’investissement d’être adaptées aux besoins d’un marché ou des clients spécifiques. En raison de la flexibilité juridique requise pour la création d'un fonds d'investissement, le Luxembourg est aujourd'hui spécialisé dans l'administration et la distribution transfrontalière de fonds d'investissement. Il attire également des promoteurs souhaitant commercialiser leurs fonds d'investissement dans le monde entier.

Ainsi, tout dépend de votre richesse et de la raison pour laquelle vous posez des questions sur les lieux susmentionnés. Si c’est pour investir, alors la Suisse est meilleure que le Luxembourg en raison du nombre d’options que les investisseurs ont dans les banques suisses et de la gamme de véhicules de placement à leur disposition offrant des rendements plus élevés.

Les publications similaires de "Actus de la banque"

  1. 25 Juin 2019L’expert dans le domaine bancaire151 hits
  2. 21 Juin 2019L’administratif et la comptabilité avec Gestélia, l’expert comptable des TPE et PME143 hits
  3. 9 Mai 2019Pourquoi la loi Pinel a été mise en place ?194 hits
  4. 8 Mai 2019Assurance de prêt immobilier, comment ça marche ?240 hits
  5. 19 Avril 2019Faut-il créer une SCI pour acheter un bien en dispositif Pinel ?196 hits
  6. 26 Fév. 2019Comment faire un crédit rapide en ligne418 hits
  7. 10 Oct. 2018Quelle est la fiscalité de l’assurance vie ?638 hits
  8. 25 Août 2018Le Liechtenstein met fin au secret bancaire614 hits
  9. 22 Août 2018Trois étapes pour un crédit rapide651 hits
  10. 15 Juin 2018Comment ouvrir un compte au Luxembourg?781 hits
  11. 23 Déc. 2017On vous forme dans le domaine de la paie888 hits